Accélérer le démarrage du PC
Suite à l’installation de logiciels, le démarrage de Windows devient de plus en plus lent. Pour supprimer des applications parasites, tapez Windows+R puis MSCONFIG, puis Entrée Dans le dernier onglet, décochez tous les logiciels inutiles (faites des recherches sur Google pour avoir des précisions sur certains logiciels). Redémarrez ensuite le PC et c’est bon !

Mot de passe sécurisé
Une méthode simple pour avoir un mot de passe sécurisé et facile à retenir : remplacez les lettres comme le O par le zéro, le I par le chiffre 1 ou le E par le chiffre 3 et des caractères spéciaux #[email protected]

Nettoyer son clavier
Mon clavier est très encrassé… Un peu d’alcool modifié ou de vinaigre blanc passé sur les touches avec un coton, et il redevient comme neuf et plus sain !

Un clavier de secours
En cas de problème avec votre clavier, vous pouvez faire apparaître un clavier visuel. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez OSK puis validez. Pour saisir un texte, il vous suffit alors d’activer la fenêtre en question et de cliquer sur les lettres désirées.

Retrouver son bureau en une seconde Lorsque vous avez plusieurs logiciels ouverts et que vous voulez atteindre votre bureau, pour créer un nouveau dossier par exemple, il s’avère fastidieux de réduire toutes les fenêtres, une par une. La solution : pressez la touche avec le logo Windows et, sans la relâcher, appuyez sur la touche D. Vous voilà sur votre bureau !

Spams : pourquoi il faut les lire ?
Une petite astuce informatique concernant les e-mails : pensez à regarder les mails qui sont dans le dossier spams de votre boîte mail avant de la vider… Il se peut que certains mail importants s’y trouvent

Retrouver un fichier perdu
Lorsque vous ne retrouvez plus un fichier, cliquez dans Windows sur “Rechercher”. Indiquez si vous recherchez des images ou du texte et faites Envoi. Vous devriez retrouver rapidement votre fichier, parfois même en plusieurs exemplaires… s’il a été enregistré sur plusieurs partitions ou sur un disque externe.

L’autre manière de copier-coller
Voici un raccourci pratique pour copier-coller un texte : mettre en surbrillance le texte à copier, faire “Ctrl + inser”, puis mettre le pointeur à l’endroit où coller et faire “Majuscule + inser”.